Alimentation

Perte de poids et naturopathie : est-ce que ça marche ?

Aout 2022, je crée deux programmes minceurs dont un suivi de trois mois intensifs. J’ai en tête d’accompagner chaque personne qui souhaite perdre du poids sainement et durablement en leur apportant mes notions de diététique acquise grâce à la naturopathie. Est-ce que ça marche vraiment ?

Pourquoi la naturopathie pour perdre du poids ?

La naturopathie prend forme grâce à cinq grands principes qui consistent à prendre en compte l’Homme dans sa globalité. Je m’explique. Il est question ici de comprendre son état d’être, sa spiritualité, son état physique, son bien-être interne, mais aussi son hygiène de vie et alimentaire.

En d’autres termes, un Homme, pour qu’il soit en pleine santé, il doit être équilibré sur tous les plans. Ainsi, s’il souhaite perdre du poids, il doit également être équilibré sur tous les plans. Avoir une alimentation équilibrée ne suffit donc pas !

Quel programme minceur ai-je créé ?

Une fois ma certification en nutrition et naturopathie en poche, j’ai compris comment je pouvais accompagner chaque personne pour perdre du poids en lui proposant une méthode douce et adaptée.

J’ai donc plongé une fois de plus mon nez dans mes bouquins pour concocter un plan alimentaire “type” que je pourrai adapter à chacune de mes clientes et qui permettra :

  • De détoxifier l’organisme en douceur : primordial lors d’une perte de poids et pour retrouver un métabolisme sain.
  • Faire les bonnes associations alimentaires pour maximiser et favoriser la digestion.
  • Offrir un apport idéal en vitamines, minéraux et nutriments pour combler le risque de fatigue et carences lors d’une perte de poids.
  • Eh bien d’autres choses…

Vous l’aurez compris, un petit quelques chose aux petits oignons !

Ensuite, bien sûr, j’ai pensé à la prise en charge globale de ma cliente…

Comment savoir de quoi elle a besoin exactement ?

J’ai créé un questionnaire en ligne ultra-complet qui retrace son parcours et son hygiène de vie actuelle.

En répondant à ce questionnaire, cela me permet de lui proposer les meilleurs conseils pour entamer et booster sa perte de poids.

En effet, ce questionnaire me permet de comprendre l’état d’esprit dans lequel se trouve ma cliente au moment de sa démarche de perte de poids. Mais aussi son hygiène de vie (activité physique, par exemple, ) son hygiène alimentaire du moment, ses antécédents et ses régimes alimentaires entre autres.

Tous ces éléments vont me servir à construire à la fois un bilan bien-être et un plan alimentaire, complet et personnalisé, pour lui permettre une démarche de perte de poids saine, équilibrée et durable.

Comment allons-nous communiquer ?

Je décide en créant ce deuxième programme perte de poids de rendre le suivi de mes clientes plus vivant pour qu’elles obtiennent des résultats plus rapides et concrets.

Je propose donc toujours le bilan bien être de départ d’1 h 15 : réel temps d’échange et de connaissance entre elles et moi. Je leur explique ce que j’ai préparé en amont et réajustons au besoin. Je leur envoie ensuite par mail ce document avec leur plan bien être et leur plan alimentaire adapté et personnalisé.

Je les retrouve lors de leur 2ᵉ et 3e mois de programme une nouvelle fois en visio ou présentiel pour 1 h où nous faisons un point ensemble sur l’avancée de leurs résultats et réajustons au besoin.

Je suis disponible pendant le mois écoulé sur wattsap où je prends également des nouvelles régulièrement (une fois par semaine généralement).

Est-ce que ça marche ?

Oh que oui !! Les premiers retours arrivent avec les premières fins de programme et même moi, je ne m’y attendais pas ! Ai-je créé une pépite ? Allez savoir !

Anne a perdu 10 kilos, vous pouvez retrouver son avis perso ici.

Après calcul, mes clientes perdent quasi 3 kilos les 10 premiers jours : le fait de relancer le métabolisme est plus que significatif sur la perte de poids !

J’avoue être particulièrement contente de voir mes clientes épanouies et de les entendre me dire que la mise en place du plan alimentaire n’est pas si compliqué que ça finalement. C’est l’intérêt de la personnalisation au maximum.

Les résultats sont là et j’en suis ravie.

Si tu souhaites en savoir plus, tu peux retrouver toutes les informations ici ou me contacter directement.

Laisser un commentaire

10% de remise immédiate jusqu’au 15 décembre avec le code NOEL sur le programme 3 mois et la consultation de naturopathie

X
%d blogueurs aiment cette page :