L’alimentation
À propos de la leçon

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Pour bien digérer, il vaut mieux faire de bonnes associations alimentaires.

Voici deux règles majeures que tu dois retenir :

La première est de manger les fruits frais soit en début de repas, soit en dehors des repas → réfère toi au plan alimentaire.

Un fruit frais se digère en 30 minutes maximum. Si tu l’associes à d’autres aliments qui se digèrent plus lentement, le fruit reste bloqué dans ton estomac ou ton intestin et commence à fermenter.

Cette fermentation peut engendrer gaz, ballonnements, diarrhée, fatigue …

Tu l’auras compris, les fruits crus, c’est soit 30 minutes avant ou à distance des repas (2-3 heures). En revanche, s’ils sont cuits, tu peux les manger en fin de repas sans problème.

Prends note également que tu peux uniquement associer avec les fruits crus des légumes et oléagineux afin d’optimiser ta digestion.

La deuxième règle sera de dissocier les protéines animales et les céréales.

Les protéines comme la viande, le poisson et les œufs et les céréales comme le pain, le riz, les pâtes ont besoin d’un pH différent pour être digéré. Il doit être très acide pour les protéines et plus basique pour les céréales. Lorsque tu les manges ensemble dans ton estomac, l’organisme choisi un pH Intermédiaire qui ne convient ni aux céréales ni aux protéines.

Tu provoques donc une digestion plus longue, plus laborieuse et qui engendre donc de la fatigue après les repas et souvent une prise de poids.

Toutefois, tu verras dans le plan alimentaire une association de chaque dans ton menu type, si tu ressens des ballonnements malgré tout, passe-moi un email !

Fichiers de l’exercice
Aucun fichier joint trouvé
Aucun fichier joint trouvé
Participer à la discussion