L’alimentation
À propos de la leçon

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Il existe un nombre incroyable de vitamines, minéraux et oligéo éléments. Il faut que tu retiennes que tu as besoin de tous ces complexes pour être en bonne santé et permettre à ton corps de vivre pleinement.

Les vitamines sont des substances indispensables aux échanges vitaux de l’organisme et notre corps ne peut les synthétiser en quantité suffisante, c’est-à-dire que nous les fabriquons très peu. C’est pourquoi tu dois avoir une alimentation qualitative pour avoir un apport en vitamines en quantité.

Chaque vitamine va avoir sa propre action et sa propre source dans l’alimentation, c’est pourquoi il faut manger le plus varié possible pour s’assurer un apport en vitamines complet.

Les vitamines les plus connues sont notamment la vitamines C qui permet l’élimination notamment des toxines, le bon fonctionnement du système nerveux et des muscles, la fixation du fer et la guérison des plaies. Tu vas la retrouver dans le persil, les fraises, le citron et les épinards crus.

Je suis sûre aussi que tu connais la vitamine D qui favorise l’immunité et la construction des os particulièrement. L’exposition au soleil est un des meilleurs moyens pour synthétiser la vitamine D. Tu la retrouveras également dans l’huile de foie de morue, les œufs, le beurre et les champignons.

Parlons des minéraux, leur quantité est très importante et ils sont essentiels dans le transport des nutriments et vitamines. Une fois de plus, une alimentation saine et variée apporte les quantités suffisantes de minéraux ainsi que des oligo-éléments qui leur sont associés.

Tu retrouves comme minéraux spécifiquement le calcium, Le chlore, le phosphore, le potassium, le sodium.

Et ainsi comme oligo-éléments, tu vas retrouver le fe, le cuivre, l’iode, le manganèse, le molybdène, le sélénium, le zinc, le fluor.

Une fois de plus, chacun de ses minéraux et oligo-éléments a sa propre action et sa propre source.

Par exemple, le calcium va favoriser la santé des os, du système nerveux et du rythme cardiaque que tu retrouveras notamment dans les algues, les amandes, les yaourts ou encore le parmesan.

Le magnésium lui privilégie la santé de la peau, l’assimilation du calcium qui diminue la fatigue générale, la constipation, tu vas le retrouver dans les dates, les noix, les amandes également et les graines de sésame.

Fichiers de l’exercice
Aucun fichier joint trouvé
Aucun fichier joint trouvé
Participer à la discussion