L’alimentation
À propos de la leçon

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Les protéines sont indispensables à la fabrication des tissus comme les os, les muscles et aussi au renouvellement cellulaire, au bon fonctionnement des organes, mais aussi à la synthèse des enzymes et des hormones.

Les protéines sont digérées dans ton estomac.

Il existe différents types de protéines qu’elle soit d’origine animale ou végétale, tu comprends qu’elles sont importantes dans ton quotidien.

Les protéines sont composées d’acides aminés que nous devons consommer chaque jour, car notre corps n’est pas capable ni de les fabriquer ni de les stocker.

Il te faut consommer 0,80 g de protéines par kilo et par jour soit compte 50 g pour une personne de 65 kg sachant qu’un œuf vaut 6 g de protéines et 100 g de viande vaut 20 g de protéines.

À noter que la spiruline, les algues, les graines de chanvre, de Chia, de courges, de l sarrasin, le Quinoa, soja sont particulièrement concentrés en protéines.

Attention toutefois à ne pas consommer trop de protéines sinon le pH de ton organisme s’acidifie ce qui engendre une déminéralisation, de l’arthrose, fatigue, des calculs rénaux. C’est surtout le cas lorsqu’on consomme trop de protéines animales comme la viande rouge, les charcuteries et les produits laitiers. C’est pour cela que je te conseille de varier les sources de protéines.

Tu peux retrouver dans les fichiers une liste des différentes protéines que tu pourras utiliser au quotidien.

Fichiers de l’exercice
Aliments-riches-en-proteines.pdf
Taille: 168,34 Ko
Participer à la discussion