L’alimentation
À propos de la leçon

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Les acides gras sont indispensables pour le bon fonctionnement de nos cellules et du système nerveux. On les retrouve dans les œufs, les margarines, les graisses animales. Ils se digèrent dans l’intestin. On les appelle aussi lipides.

Il existe deux types d’acides gras : Les acides gras saturés et les acides gras polyinsaturés.

Les acides gras saturés doivent constituer au maximum 10 % de tes apports quotidien, tu vas les retrouver dans les produits animaux comme la viande, les charcuteries, le beurre, le fromage, les œufs, mais aussi l’huile de palme et de coco.

Les acides gras polyinsaturés, eux, doivent représenter les 90 % restants. Tu vas les retrouver dans divers aliments comme certains lipides végétaux : olive, avocat, oléagineux ; mais aussi les huiles de première pression à froid riche en oméga six (les huile d’olive, colza, lin…) que tu choisiras bio, car les toxiques se fixe dans les lipides.

Enfin, tu retrouveras les acides gras polyinsaturés dans les poissons gras des mers froides, c’est-à-dire les macros, les sardines, harengs pour éviter la concentration de métaux lourds que tu retrouves dans le saumon.

Ils contiennent des oméga trois qui sont sensibles à la chaleur, il faut donc que tu les manges après une cuisson douce à la vapeur.

Fichiers de l’exercice
Aucun fichier joint trouvé
Aucun fichier joint trouvé
Participer à la discussion