L’alimentation
À propos de la leçon

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Est-ce que tu savais que notre corps est constitué à 70 % d’eau. Sans boire, nous ne pouvons pas survivre plus de trois ou quatre jours, d’où la nécessité de s’hydrater, mais aussi de choisir une eau de qualité !

Alors, je te recommanderais de boire 1,5 l d’eau par jour, ce sont les chiffres officiels, mais tu peux individualiser ce chiffre selon un calcul très simple.

Il suffit de multiplier ton poids en kilogrammes par 30 en ml.

Par exemple, si tu pèses 53 kg, la quantité d’eau recommandé est de 53 × 30 ce qui donne 1590 ml.

Bien sûr, pense à augmenter ton apport hydrique si tu fais du sport, s’il fait chaud ou tout simplement si tu ressens le besoin de boire.

À noter : les fruits et les légumes sont faits de 70 à 95 % d’eau et peuvent donc compter jusqu’à 30 % de tes apports quotidiens. Garde à l’esprit que 60 % au moins doit provenir de tes boissons avec en priorité l’eau pure. Les autres boissons comme le thé et le café n’ont pas les mêmes vertus d’hydratation et doivent rester secondaire.

Le choix de ton eau : alors clairement l’eau du robinet, ce n’est pas la plus terrible, car même si elle est traitée, elle n’apporte pas tout ce dont on a besoin pour éliminer les toxiques et les toxines. Tu peux toujours la filtrer même si les carafes filtrantes ne sont pas les plus efficaces. Tu as une version économique et écologique qui est le bâton de charbon actif. Il suffit de le laisser reposer dans l’eau pendant huit heures pour qu’il fixe le chlore, le mercure et certains pesticides. Il a une deuxième vertu et pas des moindres, c’est qu’il améliore le goût de ton eau.

Tu peux également acheter de l’eau de source en bouteille, attention toutefois aux nitrates et au plastique qui est clairement polluant pour nous à cause des phtalates et pour l’environnement.

Fichiers de l’exercice
Aucun fichier joint trouvé
Aucun fichier joint trouvé
Participer à la discussion