Alimentation

Comment avoir une alimentation équilibrée : mes 3 astuces !

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Il y a déjà longtemps j ai perdu 25 kilos en 18 mois… Suite à ma seconde grossesse, j ai décidé de me reprendre en main rapidement et surtout de dire stop à la mal bouffe et bonjour à une alimentation équilibrée digne de ce nom.

Je me suis posée beaucoup de questions et j ai aussi tenté beaucoup de régimes : compter ses calories, WW, applications en tout genre… Rien ne m allait, j étais tout bonnement frustrée !


J’ai fait quelques recherches sur le net et avec mon ancien métier d’infirmière, je me suis posée 5 min et je me suis dit qu’il fallait déjà rééquilibrer CORRECTEMENT mon alimentation et bingo !
En quoi ça consiste ? Vous avez, vous aussi, tout essayé en vain ?

Privilégier les produits frais

Manger frais oblige à faire soit même ses propres menus et donc à manger plus équilibrer. Acheter frais ne veut pas forcément dire payer plus cher.


Vous avez la possibilité d acheter directement aux producteurs, pour trouver un producteur près de chez vous, il existe un site top : https://www.fraisetlocal.fr/ Il vous suffit de rentrer votre propre ville et vous saurez les points de ventes et les producteurs. Simple, efficace et frais !

Revoir les proportions

Et par là je ne dis pas qu il faut se priver ! C est grâce à ces proportions là que j’ai réussi à rééquilibrer mon alimentation et que j’ai perdu du poids en me faisant plaisir.
Voici un exemple concret

J’ai gardé cet exemple en tête tout au long et parfois encore aujourd’hui quand je sais que j’ai enchainé excès sur excès même si je ne suis plus dans une démarche de perte de poids.


Petite astuce : si vous n’êtes pas vraiment légumes, il suffit de les remplacer par de la salade verte ou des crudités. En été, c’est magique !!!

Ne pas se priver

Et oui ça fait partie de mes 3 astuces ! Se priver entraine frustration et on finit par craquer et culpabiliser. Le rééquilibrage alimentaire se fait de manière intelligente.


Vous savez que vous avez un resto ou un repas qui arrive ? prévoyez 2 repas plus léger : celui d avant et celui d’après. Il faut savoir être raisonnable.

Besoin d’aide ?

Si toute fois, malgré ces 3 astuces vous vous sentez en difficultés pour réussir à avoir une alimentation équilibrée et/ou entamer une démarche de perte de poids, ne restez pas seules !

De part mon expérience et ma formation en nutrition et naturopathie, je suis capable de vous accompagner.

Retrouvez tous mes accompagnements ici


A très vite

Audrey

1 commentaire

  1. […] c’est de savoir rééquilibrer ce surplus de calories sur les repas suivant, ou même le précèdent si ce repas était […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :